À propos de moi
La mezzo-soprano québécoise Florence Bourget est remarquée pour sa voix versatile au timbre riche. Elle a obtenu sa maîtrise à l’Université de Montréal pour ensuite prendre part en 2018 au programme de jeunes artistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. On a donc pu l’entendre sur les planches de l’Opéra de Montréal dans plusieurs rôles comme Mrs. Grose dans The Turn of the Screw de Britten, Angel 2 dans Written on Skin de George Benjamin et la troisième Dame dans La Flûte enchantée de Mozart.
Sa polyvalence s'exprime autant dans la musique baroque que dans la musique de chambre et orchestrale, la conduisant à collaborer avec de prestigieuses organisations telles que l'Orchestre Métropolitain, les Orchestres symphoniques de Montréal, Mâcon (France), Québec, Laval, et bien d'autres, ainsi qu'avec l'Ensemble Contemporain de Montréal, l'Orchestre de l'Agora, le Festival Classica, les Grands Ballets Canadiens, l'Ensemble Caprice, l'Orchestre Baroque Arion, et bien d'autres.
Elle met fréquemment sa voix au service de créations artistiques québécoises comme l'Opéra Albertine en Cinq Temps tiré du texte de Michel Tremblay et mis en musique par Catherine Major. Cet opéra en joual l’a fait voyager partout au Québec et jusqu’à Paris.
Artiste sensible et passionnée, je brille dans le répertoire français et allemand. En donnant des performances sincères et humaines, j’ai le plus grand désir de connecter mes auditeurs aux causes humaines souvent décrites dans le magnifique répertoire lyrique.